A la une

Vigilance météo. L’hélicoptère des pompiers des Alpes-Maritimes parti aider le Var

L'hélicoptère des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, Dragon 06 a été envoyé dans le Var pour aider leurs collègues avec cet épisode orageux ce 4 octobre 2021.
L’hélicoptère des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, Dragon 06 a été envoyé dans le Var pour aider leurs collègues avec cet épisode orageux ce 4 octobre 2021. (©Illustration / SDIS06)

Météo France alerte depuis ce matin du 4 octobre 2021 au sujet d‘un épisode orageux qui s’annonçait très violent dans le sud-est.

Les Bouches-du-Rhône sont en vigilance rouge depuis six heures du matin. Des personnes ont été évacuées par prévention.

Renfort des effectifs

D’autres départements sont en vigilance orange comme les Alpes-Maritimes et le Var. Pour l’heure, les pompiers maralpins ne déclarent aucune intervention liée aux intempéries sur leur territoire.

L’ensemble des effectifs a tout de même été renforcé en prévision, près de 100 sapeurs-pompiers supplémentaires sont prêts dans les casernes et 45 agents spécialisés dans le sauvetage en milieu inondé sont mobilisés.

Dragon 06 aide dans le Var

L’hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 06 a été engagé dans le département voisin du Var où la pluie tombe abondamment, particulièrement à Brignoles, pour aider les sapeurs-pompiers de ce département.

Un nouveau point de situation sera fait en début de soirée suivant évolution.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Nice dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 006

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.