A la une

Ville d’Eu : Deux épis de faîtage du château ont été descendus

Deux petits épis de faîtage du Château d'Eu, en Seine-Maritime ont dû être descendus jeudi 25 novembre 2021. Ils étaient placés sur l'aile nord de l'édifice.
Deux petits épis de faîtage du Château d’Eu, en Seine-Maritime ont dû être descendus jeudi 25 novembre 2021. Ils étaient placés sur l’aile nord de l’édifice. (©Service patrimoine et archives de la Ville d’Eu )

Deux petits épis de faîtage du Château d’Eu, en Seine-Maritime ont dû être descendus jeudi 25 novembre 2021. Ils étaient placés sur l’aile nord de l’édifice.

Un contrôle visuel en octobre a révélé l’état inquiétant de ces pièces ornementales, nécessitant une mise en sécurité.

Pas une première 

Le service patrimoine de la ville explique : « Ces deux éléments ouvragés en plomb se sont ouverts avec le temps, laissant les infiltrations d’eau abîmer la tige métallique intérieure et le bois. Deux des pattes de fixation étaient complètement cisaillées par la corrosion et la rouille ».

Les couvreurs de l’entreprise Renault Couverture sont intervenus, avec l’accord de la Conservation Régionale des Monuments Historiques

. Les éléments relevés et numérotés vont être conservés en attendant un projet de restauration. Par le passé, d’autres épis de faîtage du Château ont déjà dû être mis en sécurité.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Informateur d’Eu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire