[ad_1]

Depuis le début du mandat de Frédéric Bouche, les élus de la commune de Villeparisis, en Seine-et-Marne facilitent l’apprentissage des jeunes du territoire. Entretien avec le maire de Villeparisis, Frédéric Bouche.
Pourquoi la Ville a fait le choix d’avoir des apprentis ?
Nous avons mis en place l’apprentissage pour les jeunes Villeparisiens au tout début de ce mandat. C’était une volonté du conseil municipal, nous sortions à peine des confinements, des jeunes cherchaient des apprentissages, mais se retrouvaient face à des refus. Les entreprises se trouvaient dans le flou total, ne savaient pas comment la situation allait évoluer. Avec les membres du conseil municipal, nous avons pensé que la mairie, les collectivités de manière générale, avaient un rôle à jouer. Il fallait permettre à ces jeunes de trouver un apprentissage pour leur donner la chance d’avancer et de se former malgré la crise sanitaire.
Depuis quand ce dispositif est-il en place ?
Nous avons accentué l’apprentissage depuis le début du mandat en cours.
Qui peut postuler ?
Nous favorisons dans un premier temps les Villeparisiens et ensuite les habitants du territoire.
En 2022, combien y a-t-il d’apprentis à la mairie de Villeparisis ? Quels postes occupent-ils ?
Nous avons huit apprentis. Ils sont répartis dans différents services tels que : DRH ; services techniques menuiserie, jardinerie, électricité, garage ; service évènementiel ; service communication ; service informatique.
Quels sont les retours de la part des tuteurs ?
Nous avons la chance d’avoir des tuteurs très investis dans leur rôle de formateur. L’autre jour, je discutais avec l’un d’entre eux, il m’expliquait que le samedi, il revenait sur son lieu de travail et proposait des cours de mathématique à son apprenti pour l’aider dans ses études. On remarque vraiment cette volonté du personnel de former au mieux et d’accompagner les jeunes. C’est un véritable échange de connaissances et de savoir qui se met en place.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
[ad_2]
Source link
Leave a comment