
Le 20 décembre 2022, en fin de matinée, alors qu’elle se baladait sur le chemin côtier entre les plages de Porcé et Bonne Anse à Saint-Nazaire, une jeune de fille de 13 ans a été attrapée par un individu muni d’un couteau qui lui a imposé de se rendre sur la plage, tout en lui intimant l’ordre d’éteindre son portable.
Portrait-robot
« Il lui a alors imposé une fellation avant de tenter d’avoir une relation sexuelle complète. Il n’y parvenait pas et elle arrivait alors à prendre la fuite », a indiqué samedi 7 janvier 2023 le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.
Devant les policiers, l’adolescente a été en mesure de donner une description très précise de son agresseur.
Arrestation
C’est ainsi que jeudi 5 janvier 2023, un fonctionnaire de police hors service a pu identifier sur ce même chemin côtier un homme correspondant au portrait-robot établi. Il a alerté ses collègues.
L’homme a été immédiatement interpellé et un couteau de cuisine a été trouvé dans ses vêtements.
« En garde à vue, il a fini par reconnaître l’essentiel des faits dénoncés. »
Présenté samedi à un magistrat instructeur du pôle de l’instruction à Nantes, l’individu a été mis en examen du chef de viol sur mineure de moins de 15 ans, avec arme. Il a été placé en détention provisoire.
À lire aussi
- Piétonne gravement blessée sur le front de mer de Saint-Nazaire : un appel à témoin
Il s’agit d’un homme âgé de 30 ans, demeurant à Saint-Nazaire, exerçant la profession d’agent d’entretien.
« Il était inconnu des services de justice si ce n’est une composition pénale en 2018 pour des faits de conduite sans permis de conduire et sans assurance », précise le procureur de Nantes.