Sports

Vire Normandie. Le jeune du VCB Antonin Chabot en selle avec la sélection de Normandie

Antonin Chabot (Vire Normandie) part avec la sélection de Normandie au trophée de France des jeunes cyclistes.
Antonin Chabot (Vire Normandie) part avec la sélection de Normandie au trophée de France des jeunes cyclistes. ©DR

Du 8 au 10 juillet 2022 à Grand Champ ( Morbihan ) se déroulera le trophée de France des jeunes cyclistes. L’épreuve accueillera les écoles de cyclisme labellisées par la Fédération française de cyclisme : 15 régions France et outre-mer, 84 équipes de clubs ou de comités dont la Normandie.

Dans la sélection normande ( 8 coureurs ), on trouve le pupille Antonin Chabot, licencié au VCB-Vire. Le jeune de Vire Normandie qui marche sur les pas de son père, Yannick, a été sélectionné à la suite de ses résultats, dont ceux au trophée de Normandie.

À noter que cette saison, Antonin Chabot compte quatre victoires sur route.

Vendredi 8 juillet, la première épreuve sera un composé de 30 km avec un contre la montre, une montée chronométrée suivie d’ateliers cyclistes. Samedi 9 juillet, cyclo-cross, série qualificative et finale. Puis, dimanche 10 juillet, une épreuve sur route.

Ses modèles : Van Der Poel et Van Aert

Antonin Chabot fait du vélo sans roulette depuis l’âge de 3 ans. Dès ses 4 ans, il pratique en club ( pré licencié ). En 2020, il est licencié au VCB-Vire. Pupille 2, il suit deux fois par mois les entrainements du club.

Les coureurs préférés d’Antonin sont Mathieu Van Der Poel et Wout Van Aert. Comme eux, le jeune Antonin Chabot affiche persévérance et motivation. Notons qu’il s’amuse aussi en cyclo-cross ( deux victoires ), mais également au foot qu’il pratique à l’US Fresnes.

Les parents, Yannick et Valérie, qui seront spectateurs à Grand Champ, sont fiers de la sélection de leur progéniture, mais restent mesurés. La modestie est de rigueur chez les Chabot. « C’est d’abord vivre une expérience ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Composition d’équipe : 

Chaque équipe comporte 2 minimes, 2 benjamins, 2 pupilles et 2 féminines. Coureurs sélectionnés :

  • Antonin Chabot Toullier ( VC Bocage Vire ),
  • Lilian Clouard ( VC Saint Hilaire ),
  • Albane Renault ( UC DU Mortainais ),
  • Martin Boyaux ( VC St James ),
  • Léo Fras ( USSA Pavilly Barentin ),
  • Loane Marchand ( ES Livarot ),
  • Kévin Pépin ( EC Montebourg ),
  • Thomas Gaultier ( UC Ifs Hérouville ),
  • Marion Binet ( AG Orval Coutances ).

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Voix le Bocage dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 197

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.