Home En bref Vitré : cinquième manifestation contre la réforme des retraites, jeudi 16 février
En bref

Vitré : cinquième manifestation contre la réforme des retraites, jeudi 16 février

C'est la cinquième mobi
Jeudi 16 février, l’intersyndicale donne une nouvelle fois rendez-vous à Vitré pour manifester contre la réforme des retraites.  ©Archives Le Journal de Vitré

Et de cinq. Jeudi 16 février 2023, l’intersyndicale appelle à se mobiliser une nouvelle fois contre la réforme des retraites.

À Vitré (Ille-et-Vilaine), le rassemblement se tiendra place du Général de Gaulle à 17h. La manifestation se poursuivra par un défilé en ville, selon le parcours habituel.

Un mouvement qui va se durcir ? 

« Depuis le 19 janvier dernier, en Ille-et-Vilaine comme partout ailleurs en France, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves et les manifestations. Le samedi 11 février a vu des niveaux de mobilisation exceptionnels dans le département, avec plus de 60 000 personnes dans les manifestations (40 000 à Rennes, 5 000 à Fougères et à Redon, 4 000 à Saint-Malo, 2 000 à Vitré, 900 à Dol-de-Bretagne). De nombreux(ses) primo-manifestant(e)s étaient dans la rue, avec des familles, beaucoup de salarié(e)s du privé notamment des TPE, des artisans, etc », communique l’intersyndicale. 

À lire aussi

  • Manifestation du 7 février : 900 personnes défilent contre la réforme des retraites à Vitré

Cette cinquième manifestation doit permettre également de préparer les prochaines mobilisations et notamment la journée du 7 mars. 

« Si malgré tout le gouvernement et les parlementaires restent sourds à la contestation populaire, l’intersyndicale appellera les travailleurs et les travailleuses, les jeunes et les retraités à durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars. L’intersyndicale se saisira du 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes, pour mettre en évidence l’injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes. » 

Related Articles

En bref

Châteaubriant : cette association culturelle musicale change de présidence

Jean Gavaland est le nouveau président de l’orchestre d’Harmonie de Châteaubriant (Loire-Atlantique)....

En bref

Fonctionnaires en grève et retenues sur les salaires : la France rappelée à l’ordre

La justice européenne estime qu’en procédant ainsi, la France viole la «...

En bref

Au Mans, une marche pour ramasser les déchets prévue ce samedi

Un nouveau ramarchage est prévu au Mans (Sarthe) samedi 18 février 2023....

En bref

Loire-Atlantique. La vente de leur livre-reportage permet de faire un premier don contre le cancer du sein

Manuella Aubin et Carole Piveteau (au milieu et à droite sur la...