
À Vitré (Ille-et-Vilaine), la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit avec une troisième manifestation, mardi 7 février 2023 à 17 h.
Comme d’habitude, le rendez-vous est donné sur le parvis devant la gare par les organisations syndicales CFDT, CGT, CFTC.
Après deux premières manifestations, qui ont mobilisé 500 et plus d’un millier de personnes, les syndicats espèrent encore mobiliser davantage mardi 7 février.
Des arguments « insignifiants »
« Avec en fin de parcours plus de 1300 personnes, la manifestation a traduit la forte détermination à refuser le projet du gouvernement. Cette participation record a de nouveau uni jeunes, retraités, salariés du public et du privé, de toutes catégories.
La population soutient les revendications des organisations syndicales qui s’opposent au recul de l’âge légal de départ à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisations », communiquer l’intersyndicale.
À lire aussi
- SVA à Vitré : la CGT appelle les salariés à manifester contre la réforme des retraites
Les syndicats CFDT, CGT, CFTC ajoutent : « Les arguments du gouvernement en faveur de cette huitième réforme sont insignifiants et sa propagande n’est plus crédible. Le gouvernement devrait entendre le rejet massif de ce projet, mais ses dirigeants s’entêtent en refusant toute négociation. L’intersyndicale appelle donc la population à une mobilisation plus massive, nécessaire au retrait de cette réforme injustifiable. »