
Politique, faits divers, sport, économie… L’actualité a été riche en 2022 dans le Lauragais. Mais certaines informations ont attiré l’attention de nos lecteurs plus que d’autres.
Voici le top 10 des articles qui ont été les plus lus parmi près de 1 500 contenus diffusés par la rédaction de Voix du Midi Lauragais sur la plateforme Actu.fr.
1- L’épicerie de Caignac ferme ses portes
Jeudi 21 juillet 2022, l’équipe de l’épicerie-restaurant La Source, basée à Caignac, annonçait la prochaine fermeture de son établissement. Son patron livrait alors un témoignage fort, évoquant les difficultés traversées par sa famille pour faire vivre son commerce. Il disait ressentir aussi une forme de rejet émanant d’une partie du village.
À lire aussi
- Lauragais : ils ferment leur épicerie-restaurant s’estimant « détestés » par une partie du village
2- Arnaque sur le parking d’un supermarché
Vendredi 2 septembre, une sexagénaire livrait son témoignage après avoir été victime d’un vol par ruse sur le parking d’un supermarché de Villefranche-de-Lauragais. Une arnaque bien rodée…
À lire aussi
- Vols par ruse sur les parkings de supermarchés en Occitanie : le témoignage d’une victime du Lauragais
3- Bilan 2021 et nouvelle boutique au Village des marques
Le 29 janvier 2022, le Village des marques de Nailloux dressait le bilan de l’année écoulée. L’occasion également pour le complexe commercial d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle enseigne.
À lire aussi
- Nailloux : le village des marques dresse son bilan 2021 et annonce l’arrivée d’une nouvelle boutique
4- Il se fait escroquer à son domicile
Victime d’escrocs venus frapper à la porte de son domicile et lui ayant dérobé 7 000 €, un habitant de Villefranche-de-Lauragais choisissait de raconter sa mésaventure dans nos colonnes pour éviter à d’autres de se faire piéger.
À lire aussi
- Arnaque : un habitant de Villefranche-de-Lauragais se fait voler 7 000 € en deux temps à son domicile
5- Trois nouvelles boutiques au village des marques
À quelques semaines de Noël et donc du coup d’envoi de la chasse aux cadeaux, le Village des marques de Nailloux annonçait l’ouverture de trois nouvelles boutiques.
À lire aussi
- Village des marques de Nailloux : trois boutiques ouvrent leurs portes pour les fêtes de fin d’année
6- Le bilan de la fête du cassoulet
« Je sais que certains restaurants qui ont pignon sur rue ont fait n’importe quoi. » Au moment de dresser le bilan de la fête du cassoulet de Castelnaudary, marqué par une très belle fréquentation, le président du comité d’organisation de la manifestation Christian Combes ne manquait pas d’égratigner le comportement de quelques restaurateurs.
À lire aussi
- Fête du cassoulet : une belle édition 2022 malgré « le comportement de certains restaurateurs »
7- Une ville se positionne pour accueillir Les Grands Buffets
Le feuilleton a animé l’été. Le restaurant Les Grands Buffets annonçait son départ de Narbonne et être à la recherche d’un nouveau point de chute. Une commune du Lauragais se disait prête à accueillir le célèbre établissement.
À lire aussi
- Aude : cette ville du Lauragais est prête à accueillir le restaurant Les Grands Buffets de Narbonne
8- Grève dans les raffineries : le patron d’Hyper U témoigne
En octobre, difficile de trouver du carburant à Villefranche-de-Lauragais en raison de la grève dans les raffineries. Le patron d’Hyper U, Romain Brulière, témoignait alors de ses difficultés à se ravitailler en essence et justifiait la hausse des prix enregistrée dans sa station-service.
À lire aussi
- Romain Brulière, patron d’Hyper U Villefranche-de-Lauragais : « C’est ça ou je ferme la station-essence »
9- Un restaurant sacré pour son cassoulet
En novembre, les lauréats du prix Lucien Vanel – récompensant les meilleurs restaurants de Haute-Garonne – étaient désignés. Dans la catégorie « Meilleur cassoulet », c’est un établissement du Lauragais qui était sacré.
À lire aussi
- Un restaurant du Lauragais remporte le prix Vanel du meilleur cassoulet parmi 25 établissements
10- Le chantier d’élargissement de l’A61 à l’arrêt
C’est l’une des nombreuses infos exclusives que nous avons livrées à nos lecteurs en 2022. Au début du printemps, le chantier d’élargissement de l’autoroute A61 était brutalement interrompu. En cause : un litige financier entre le concessionnaire et l’entreprise Spie Batignolles en charge du chantier, ayant entraîné le départ de cette dernière avant l’achèvement de l’opération.
À lire aussi
- Travaux de l’autoroute A61 : pas de reprise du chantier avant 2023 après le départ de Spie Batignolles
.