
Trois individus âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés lundi 30 janvier 2023 à Lagny-sur-Marne. Ils ont été surpris par un témoin en train de siphonner le réservoir d’un camion.
La scène se déroulait aux premières heures du jour, vers 1h20. Les trois jeunes hommes s’affairent alors à siphonner le carburant d’un camion appartenant à une entreprise, rue du Dr. Demars, dans un quartier pavillonnaire, au sud-est de la ville. C’est là qu’un témoin les aperçois.
12 bidons d’essence dans la voiture des interpellés
Ce dernier a pris soin de les prendre en photo sans se faire voir, avant d’appeler la police. Une patrouille du commissariat de Lagny très vite dépêchée sur place, n’a plus qu’à interpeller les trois individus. Ils avaient entre-temps regagné leurs véhicules, mais se trouvaient toujours sur place.
Lorsque les policiers procèdent à l’interpellation, le programme de la soirée des trois vingtenaires est clair. Dans les voitures, ils découvrent 12 bidons d’essence vides, le siphonnage du camion ayant servi à remplir l’un de leurs deux véhicules.
Vol en réunion avec dégradation
Ils ont été placés en garde à vue pour vol en réunion avec acte de dégradation. Deux d’entre eux sont originaires de Seine-et-Marne, de Lagny et de Dampmart, le dernier est domicilié dans le Val-de-Marne, au Kremlin-Bicêtre.
Déférés après avoir reconnu les faits, ils se sont vus proposer une composition pénale pour décider sur convocation de leur sanction.