
Le Tremplin de l’emploi, qui aura lieu le mardi 14 mars 2023 à Wittelsheim (Haut-Rhin), se prépare.
Le salon offrira plus de 250 offres d’emploi et permettra de découvrir une cinquantaine de stands parmi lesquels les grands acteurs nationaux voire mondiaux, « incontournables » dans la grande distribution ou l’ameublement notamment, indique la mairie.
À lire aussi
- Emploi. Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans le Haut-Rhin ?
« Pour cette édition, nous voulions maintenir les incontournables, mais aussi associer plus largement les entreprises de Wittelsheim qui ont des besoins en recrutement », explique Marianne Knafel, adjointe en charge de l’emploi et du développement économique.
Des stands Pôle emploi
Pôle emploi proposera lui quatre stands. L’un consacré à l’emploi transfrontalier, un autre dédié à la formation et à l’orientation, un stand spécialisé sur les droits et un dernier stand pour booster la confiance en soi, avec des psychologues du travail.
À lire aussi
- Immobilier dans le Haut-Rhin. Cette station de ski est la moins chère de France
Ce dernier stand avait rencontré un franc succès l’année passée.
« Nous avons pensé un Tremplin de l’emploi de manière pragmatique : diffuser des offres tous secteurs confondus et permettre à tous ceux qui en franchissent le seuil de repartir, soit avec une offre qui le séduit, soit avec une envie de création d’entreprise ou une envie de formation« , résume Sophie Themerlé, conseillère entreprises à l’agence Pôle emploi Verriers de Mulhouse.