Formule 1

Wolff : le départ d’Hamilton serait « une mise en accusation » de la F1 | F1only.fr

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a admis que la controverse du Grand Prix d’Abou Dhabi ne sera pas oubliée de si tôt au sein de son équipe.

Après la finale très controversée de la saison 2021 disputée à Abou Dhabi, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a disparu des radars, notamment parce que le Britannique semblait se diriger vers un huitième titre mondial en Formule 1 avant que le directeur de course de la FIA, Michael Masi, ne prenne des décisions qui changeront finalement la fin de l’histoire.

« Cela ne sera jamais oublié parce que ce qui est arrivé à Lewis était tout simplement mal. Il était imbattable ce jour-là, jusqu’à ce que la direction de course ait grillé les fusibles et décidé de trois violations de règles. » a déclaré Toto Wolff lors d’un entretien avec le média autrichien Krone.

« C’est juste difficile à comprendre, ce sera toujours là, même si Max Verstappen est un digne champion du monde. Mais ce jour-là, l’un était meilleur que l’autre – et il n’a pas gagné. »

Lorsqu’on lui demande comment va Lewis Hamilton – qui s’est muré dans le silence depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi – Wolff a répondu : « Peu importe l’obstacle qu’il a rencontré, il a su toute sa vie qu’il devait parler sur la piste de course. Mais c’est incroyablement difficile pour lui jusqu’à ce qu’il ait trouvé un moyen de comprendre le bien et le mal. Cela prend juste du temps. »

Lorsqu’on lui demande si Hamilton stoppera sa carrière, comme Wolff a pu le suggérer après Abou Dhabi, l’Autrichien répond : « J’espère vraiment que nous le reverrons. C’est la partie la plus importante de notre sport. Ce serait une mise en accusation pour l’ensemble de la Formule 1 si le meilleur pilote décidait d’arrêter à cause de décisions scandaleuses. »

Enfin, lorsqu’on lui demande à quel moment il pense revoir Hamilton en personne, Wolff a répondu : « Au plus tard en février – et certainement pas pour boire de la Tequila. J’en ai eu assez à Abou Dhabi. »



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire