
Gonzalo Quesada ne rejoindra pas le staff du XV de France après la Coupe du monde de rugby 2023.
L’actuel manager du Stade Français, 2e du Top 14, a démenti la rumeur sur Twitter selon laquelle il se serait proposé afin de remplacer Laurent Labit comme entraîneur des 3/4 des Bleus.
« Totalement faux », a-t-il répondu à un tweet rapportant cette rumeur lundi 9 janvier 2023. « C’est absolument faux, je ne me suis pas proposé ! », a-t-il écrit après un tweet d’un journaliste de l’AFP sur le sujet.
Quesada va quitter Paris
Quesada indique donc qu’il n’a pas proposé ses services (Midi Olympique mentionne que l’actuel sélectionneur de l’Écosse, Gregor Townsend l’aurait fait). Alors qu’il est sous contrat avec le Stade Français jusqu’en 2024, il a été signifié par le président Hans-Peter Wild que le technicien ne sera plus en poste dans la capitale à l’issue de la saison 2022-2023.
À lire aussi
- Stade Français. Le coup de gueule de Thomas Lombard, agacé par les rumeurs de transferts
Le club parisien accueillera notamment Laurent Labit, mais aussi Karim Ghezal. Comme indiqué par Midi Olympique, celui dernier devrait être remplacé dans le staff du XV de France par… le Parisien Laurent Sempéré. L’ex-talonneur, sous contrat jusqu’en 2024 avec le Stade Français, devrait très prochainement signer son contrat avec la FFR, le club ne s’opposant pas à son départ.
Mignoni reste à Toulon
Cette clarification de Gonzalo Quesada arrive quelques heures après le démenti de Pierre Mignoni au sujet d’un accord trouvé avec la FFR pour intégrer le staff de Fabien Galthié après la Coupe du monde de rugby 2023. Et ce afin de remplacer Laurent Labit.
« Je démens m’être engagé avec le XV de France. […] Je suis revenu dans ce club pour bâtir un projet à long terme avec le Président et Franck Azema. Je compte bien aller au bout de ma mission », a déclaré Pierre Mignoni, qui a rejoint le RCT l’été dernier et a paraphé un contrat jusqu’en 2026.
Voilà deux pistes écartées. On ne sait donc toujours pas qui remplacera Laurent Labit au sein du staff du XV de France après la Coupe du monde de rugby 2023.
Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !