A la une

Yvelines. Andrésy : Méril Loquette de retour des Jeux Paralympiques

Lionel Wastl a remis la médaille de la Ville à Méril Loquette, mercredi 30 septembre.
Lionel Wastl a remis la médaille de la Ville à Méril Loquette, mercredi 30 septembre. (©Le Courrier des Yvelines)

C’est avec un large sourire que Méril Loquette, six fois champion de France de parabadminton et 6e joueur mondial a retrouvé le terrain du complexe Stéphane-Diagana, à Andrésy, le 30 septembre dernier. À cette occasion le public était venu pour le rencontrer et lui poser de nombreuses questions sur les Jeux Paralympiques de Tokyo auxquels il a participé cet été.

Le champion a répondu avec sa gentillesse habituelle 

« Je suis un peu déçu de n’avoir pu rapporter une médaille à la France. Pourtant tout avait bien commencé Je gagne mon premier match contre le champion d’Europe. Au troisième match je me blesse ce qui détruit toutes mes chances d’accéder à la finale. Malgré tout participer aux Jeux Paralympiques est une expérience des plus enrichissantes qui doit me permettre de progresser, d’affronter le stress d’une telle épreuve avec détermination. »

Médaille de la Ville

Athlète de haut niveau, il a découvert ce sport au collège Saint-Exupéry et, depuis, n’a cessé de progresser. Passionné de badminton il a décidé de transmettre aux jeunes Andrésiens son savoir-faire et ses valeurs sportives, ténacité courage et dépassement de soi. Chaque mercredi en collaboration avec le club de Maurecourt, il va entraîner les jeunes de 6 à 9 ans tout en poursuivant sa préparation pour les prochains JO de 2024 à Paris.

Lionel Wastl, maire d’Andrésy, accompagné de Nadine Bartolacci, adjointe chargée des sports et de quelques élus, est venu féliciter le badiste andrésien. L’édile lui a remis la médaille de la Ville faisant ainsi de Méril Loquette, un citoyen d’honneur d’Andrésy. « Les Andrésiens placent beaucoup d’espoir en vous, pour que lors des prochains Jeux Paralympiques à Paris, vous finissiez sur le podium. »

Michel Charrier

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 78actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 651

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.