Par Philippe Roudeillat Publié le 78actu Voir mon actu Suivre
Après des semaines d’attente et alors que gouvernement ne cesse d’annoncer une accélération des vaccinations, un nouveau centre devrait ouvrir à Chatou (Yvelines).
Gymnase de l’Île des Impressionnistes
Annoncé initialement dès le mois de janvier « pour une ouverture prochaine », il fonctionnera au sein du gymnase de l’Île des Impressionnistes à partir du lundi 29 mars.
« Il viendra compléter les centres de Saint Germain-en-Laye/Fourqueux et de Sartrouville pour le territoire de notre Communauté d'agglomération. Après plus de deux mois d'attente, je ne peux que m'en féliciter, d'autant que l'Île-de-France souffre d'un réel retard de vaccination en comparaison avec d'autres régions, pourtant moins touchées. »
En semaine et peut-être le week-end
Le futur centre devrait ouvrir ses portes du lundi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Un fonctionnement le week-end est également envisagé mais celui-ci ne pourra se faire que si l’approvisionnement en doses le permet.
Comme les autres centre du secteur, son accès est pour l’instant réservé aux personnes de plus de 75 ans et celles de tout âge « présentant une des cinq pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie sur prescription médicale préalable ».
Inscriptions dès cette semaine
Dès le milieu de cette semaine, les personnes répondant à ces conditions devraient pouvoir s’inscrire pour un rendez-vous sur le site Internet Doctolib (Vaccination Covid-19 Chatou).
« Si vous ne trouvez pas de créneaux disponibles sur la plate-forme Doctolib, inscrivez-vous ou faites-vous inscrire par un proche – via le site internet www.chatou.fr – sur le bulletin mis en ligne par la mairie de Chatou, ajoute le maire. À l’issue de cette préinscription, vous pourrez être appelés par les services de la Ville à n’importe quel moment en fonction des créneaux devenus disponibles après désistements, annonce de nouvelles doses (délai variant entre quelques jours et plusieurs semaines). »
Et l’édile de préciser que cette inscription sur le site de la Ville, ne dispense pas les postulants de poursuivre leur recherche de rendez-vous via la Doctolib.