Par Rédaction Versailles Publié le mis à jour le 7 Avr 21 à 17:30 78actu Voir mon actu Suivre
Déjà annulé l’an dernier, l’Open de France de golf n’aura pas lieu en mai. Le tournoi professionnel, prévu du 6 au 9 mai prochains, au golf national de Saint-Quentin en Yvelines, a été reporté en raison de la crise sanitaire.
Cette décision fait suite aux annonces de la semaine dernière du président Emmanuel Macron concernant les nouvelles mesures prises pour endiguer la propagation de la Covid-19 en France.
Le tournoi reprogrammé en 2021 ?
L’organisation de l’événement aurait nécessité le déplacement de centaines de personnes (joueurs, caddies, personnel de production audiovisuelle, organisateurs, officiels, médias…) sur le site de compétition, en provenance de plus de 25 pays différents.
« Nous estimons que dans le contexte sanitaire actuel, il n’est ni raisonnable ni responsable d’organiser l’événement en mai, indique Pascal Grizot, président de la fédération française de golf. Nous continuerons à travailler main dans la main avec l’European Tour afin d’essayer de trouver une date alternative (en 2021) pour l’Open de France, qui pourrait nous permettre d’accueillir spectateurs et partenaires dans les meilleures conditions. »