
Il avait foncé sur son ex en voiture… à la sortie d’un tribunal. Un homme de 46 ans a été placé sous contrôle judiciaire cette semaine, avec interdiction d’approcher sa victime en attendant d’être jugé. Il est soupçonné d’avoir fait vivre l’enfer pendant plusieurs mois à la mère de son enfant, dont il est séparé.
Le 24 septembre dernier, une femme de 35 ans pousse la porte du commissariat de Mantes-la-Jolie pour dénoncer les menaces, insultes, violences et le harcèlement que lui fait vivre son ex-conjoint depuis le mois d’avril précédent. Dans sa plainte, elle précise que ses agissements ont des répercussions sur leur enfant de deux ans et demi, qui en fait des terreurs nocturnes.
Elle raconte aussi différents épisodes de violences, dont le premier remonte au 2 décembre précédent. Ce jour-là, son ex l’a violemment poussé contre des véhicules en stationnement, dans la rue. Le 10 janvier suivant, alors qu’ils sortent tous les deux du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), où il comparaissait pour non-représentation d’enfant, il lui fonce dessus en voiture. Fort heureusement, elle ne sera pas touchée.
« Souffrance morale »
Après son passage devant un expert psychologue, la trentenaire se voit délivrer plus de trois mois d’ITT pour « une souffrance morale », du « stress sévère », « un retentissement sévère sur les domaines multiples de la vie de la plaignante ». L’expert juge même « indispensable » la mise en place d’un « suivi thérapeutique spécialisé ».
Convoqué le 6 février 2022 au commissariat, le suspect est placé en garde à vue. Alors qu’il est confronté à ses SMS menaçants en audition, il se défend de l’avoir insulté ou menacé.
Ce quadragénaire, domicilié à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) a été remis en liberté dans l’attente de son jugement.