Par Maxime Bouhier Publié le mis à jour le 26 Mar 21 à 18:04 Le Réveil de Neufchâtel Voir mon actu Suivre
Escalade, bowling, karting en réalité augmentée… toutes ces activités et bien d’autres encore seront bientôt accessibles dans un complexe multiloisirs actuellement en construction à la ZAC de la Mine d’Or de Croixrault (Somme).
Être attirant pour les visiteurs
Un projet qui devrait voir le jour dans un an. Situé à côté de la piscine sur la ZAC de la Mine d’Or, ce nouveau bâtiment financé par la Communauté de communes Somme Sud-Ouest (CC2SO) va coûter 3,5 millions d’euros.
Environ 600 000 euros sont destinés à la VRD, autrement dit à la voirie et réseaux divers.
« Moyen de passer un bon week-end »
« C’est un projet concret qui était dans les tuyaux depuis environ 18 mois » affirme Thierry Hebert, vice-président en charge de la gestion du patrimoine à la CC2SO, espérant bien que cette ouverture va coïncider avec la reprise d’une activité normale.
« Je suis généralement quelqu’un d’optimiste. La vie devra bien reprendre son cours à un moment donné. Ce sera très important pour que les visiteurs puissent en profiter pleinement ».
À lire aussi
D’ailleurs, avec le complexe aquatique Aquasoa situé à seulement quelques mètres, les visiteurs pourraient être amenés à rester plus longtemps que prévu. « En s’amusant, ce sera un moyen de passer un bon week-end ».
« On table sur 120 000 entrées par an »
Le futur complexe devrait pouvoir accueillir jusqu’à 1 000 personnes au maximum par jour. « Tout sera évidemment prévu pour garantir un nombre considérable de places de parking à proximité », précise Thierry Hebert.
Et des projections sont déjà réalisées sur l’affluence attendue. « On estime à 450 à peu près, le nombre de visiteurs les jours et semaines suivants l’ouverture. Et plus largement, on table sur 120 000 entrées par an », explique Sébastien Galland, l’un des trois porteurs du projet, qui investissent 2 millions d’euros.
À lire aussi
Un espace pour se divertir
« Au total, la surface globale sera équivalente à 7 000 m² » détaille-t-il. « Ce sera tourné en partie vers les nouvelles technologies avec notamment du karting en réalité augmentée fonctionnant sur le principe de cartes géolocalisées. Il sera aussi possible de jouer au bowling, et de profiter de restaurants et de bars ».
De quoi divertir un maximum la clientèle avec l’objectif bien sûr de la fidéliser.