
Vous cherchez une sortie originale pour occuper vos chères petites têtes blondes pour les prochaines vacances du 11 au 27 février 2023 ? Eh bien le zoo-refuge La Tanière près de Chartres (Eure-et-Loir) a tout prévu.
L’équipe du zoo-refuge a en effet repensé son calendrier pour les enfants et propose des activités gratuites, ludiques et originales pour faire de leur visite une belle expérience et leur offrir de repartir avec des souvenirs plein la tête !
Au zoo-refuge La Tanière à chaque semaine son programme
A chaque semaine son programme : ateliers création d’enrichissements pour les différents pensionnaires du refuge distribués par les soigneurs le jour même, maquillage et fabrication de masques à l’approche de Mardi Gras (uniquement sur inscription à pedagogie@lataniere-zoorefuge.fr dans la limite de 12 enfants par atelier à l’exception des maquillage et sculptures sur ballon – présence d’un adulte accompagnateur obligatoire), animations pédagogiques… à vous de choisir.
Grâce aux ateliers enrichissements, les enfants et leurs accompagnateurs vont pouvoir participer à la confection de surprises pour nos pensionnaires et observer de façon concrète leurs réactions en fin d’atelier.
A la découverte de la mini-ferme
Les pensionnaires de la mini-ferme attendent également les visiteurs qui pourront succomber à leurs demandes de caresses. C’est aussi l’occasion de pouvoir observer les adorables ânons nés fin 2022, qui font actuellement leurs premières sorties aux cotés de leurs mamans.
À lire aussi
- Zoo-refuge La Tanière près de Chartres, devenez soigneur d’un jour !
Une petite, ou grosse faim ? Le refuge propose durant cette période des snacks hivernaux et des douceurs sucrées pour les gourmands.
Les plus intrépides enfin pourront enfin terminer leur visite par une bonne partie de rigolades dans les jeux gonflables.
« Une belle occasion de faire une sortie nature en participant à l’amélioration de la cause animale grâce à l’achat de son billet d’entrée, des gourmandises au snack et des souvenirs à la boutique » souligne Sophie Fernandes-Petitot.